Questions générales sur la Sophrologie et l’Hypnose

  • La Sophrologie et l'Hypnose sont-elles remboursées par la Sécurité Sociale ou ma mutuelle ?

    Non, actuellement elle ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines mutuelles remboursent des séances, voire dans certains packs bien-être… Le plus simple est de vous renseigner auprès de votre mutuelle. Votre thérapeute est apte à vous remettre une facture à l’issue de votre séance.

  • Combien de séances dois-je faire ?

    Il n’ y a pas de nombre de séances imposées. Vous êtes libre dans votre démarche. Lors de la première séance nous évaluons ensemble le nombre de séances dont vous aurez besoin. L’efficacité de la sophrologie se fait dans le temps, c’est la répétition des séances et votre entrainement personnel qui contribuent à l’atteinte de votre objectif. Concernant l’hypnose, il faut compter entre 5 et 8 séances, tout dépend de votre problématique. Demandez conseil.

  • Je suis enceinte, à quel moment puis-je démarrer les séances individuelles de sophrologie ?

    Pour un accompagnement efficace et optimal, l’idéal est de commencer en début ou milieu de votre grossesse, tout dépend de vous. Si vous êtes en fin de grossesse, vous pouvez assister à l’atelier Future Maman.

  • Dois-je venir avec une tenue particulière ?

    Non, il n’y a pas besoin d’une tenue spécifique. Tout est mis en oeuvre pour votre confort lorsque vous arrivez au cabinet.

  • Quelle est la différence avec des exercices de yoga, méditation, etc. ?

    La Sophrologie utilise des outils qui parfois se retrouvent dans certaines disciplines. Mais la Sophrologie n’est pas une simple méthode de relaxation. C’est une véritable thérapie qui aide à la gestion des émotions.

  • J'hésite entre des séances d'Hypnose et des séances de Sophrologie, qu'est-ce qui est le plus adapté pour moi ?

    Au cours de la première séance, nous faisons un bilan ensemble pour définir votre accompagnement et ce dans un seul but : votre mieux-être et le changement. L’Hypnose va aider à dénouer des noeuds émotionnels et agir au niveau de l’inconscient.

    L’Hypnose éricksonienne va ramener la personne sur du positif et permettre d’amorcer un processus de changement. Elle est tout à fait adaptée dans les problématiques de stress, confiance en soi etc (cf rubrique l’Hypnose)

    La Sophrologie est également adaptée pour les problèmes de stress, d’anxiété. Elle est particulièrement utile dans les problèmes de sommeil, d’acouphènes… Demandez conseil pour votre accompagnement.